Badoo

Badoo est un site de rencontre au sens large.

L’inscription est gratuite mais de nombreuses fonctionnalités sont payantes, tel que la possibilité de contacter un autre usager. Badoo dispose donc d’un business model Freemium : l’entreprise génère ses revenus grâce à des options payantes sous forme de crédits et de super pouvoirs qui permettent aux utilisateurs pour une période limitée de donner plus de visibilité à leur profil sur le site, offre un mode invisible ou encore un système de messagerie express.
Fin 2007, 20 % des 22 millions d’utilisateurs du site auraient utilisé cette fonctionnalité au moins une fois dans le mois.

Certaines fonctionnalités sont par ailleurs disponibles à condition d’avoir des photos sur son profil (au minimum trois). Lors de l’inscription, il est demandé le code de sécurité des comptes Messenger et Facebook. Si ce code est fourni par l’utilisateur, Badoo utilise alors les informations personnelles de l’utilisateur ; il transfère des photos sur le site Badoo / il envoie des pop-up sur les sites visités. Le site ne donne par ailleurs aucune possibilité de supprimer les contacts liés à l’adresse mail de l’utilisateur, importés sans son consentement.

Badoo

 

 

Accéder au Site

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *