AdopteUnMec

AdopteUnMecabrégé AUM est un site internet de rencontre en ligne français fondé par Florent Steiner et Manuel Conejo et lancé fin 2007.

AdopteUnMec.com donne le pouvoir aux femmes. Sur ce site, l’accès est gratuit pour les femmes, payant pour les hommes. Cette stratégie a permis au site d’atteindre une parité égale parmi ses membres, quand la proportion d’hommes sur un site ou une application de rencontre classique est souvent nettement supérieure à celle des femmes.

Pour décomplexer la rencontre et permettre aux utilisateurs de briser la glace plus facilement, AdopteUnMec.com a également fait le choix d’utiliser un ton décalé en détournant les codes du e-commerce. Les hommes appelés « produits » souhaitant utiliser le service s’inscrivent sur le site pour pouvoir consulter les profils de femmes inscrites, appelées clientes. Ils peuvent ensuite essayer d’entrer en contact avec les femmes de leur choix, à l’aide d’un « charme », une fonctionnalité payante qui envoie une notification à l’utilisatrice. Les femmes ont alors la possibilité d’accepter ou de refuser les charmes reçus, donnant ainsi la parole ou non aux hommes. Elles peuvent par la suite « adopter » les produits disponibles en les mettant dans leur panier, mais aussi ajouter les autres utilisatrices du site comme amies afin de discuter entre elles, de s’échanger des conseils etc.

AdopteUnMec

 

 

Accéder au Site

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *