Opodo

Opodo est une agence de voyages en ligne créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes comprenant Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Iberia, Alitalia, Austrian Airlines, Aer Lingus et Finnair. En 2004, son actionnaire majoritaire est Amadeus, leader mondial des systèmes informatisés de distribution et de réservation de voyages. Le site fête en 2016 son 15e anniversaire.

Depuis 2011, Opodo fait partie du groupe eDreams Odigeo, qui possède également GO Voyages. En 2015, le groupe représentait un chiffre d’affaires de 463 millions d’euros, un EBITDA à 95,8 millions d’euros et 17 millions de clients en Europe.

Entre septembre et décembre 2014, la société Opodo devient juridiquement LyEurope (marque Go Voyages), mais la marque Opodo continue d’exister et d’être promue, notamment en sponsorisant le Prix d’Amérique Opodo 2015 et 2016.

La société réalise depuis 14 ans le baromètre Opodo qui mesure l’évolution des vacances des français, ainsi que l’utilisation de l’Internet fixe et mobile pour préparer et réserver des séjours. Cette étude est présentée chaque année au mois de mars.

Opodo possède un  blog de voyage rassemblant des informations pratiques pour les voyageurs ainsi que les dernières nouvelles de la marque.

En 2016, l’agence de voyage en ligne s’est associée à Météo-France afin de créer un moteur de recherche permettant de choisir sa destination de vacances en fonction de la météo.

La plateforme est gérée par Opodo Limited, dont le siège social est au 26-28 Hammersmith Grove, London,

Récemment, le groupe eDreams ODIGEO a publié ses résultants pour l’année fiscale 2017 en présentant un revenu net ajusté de 31,6 millions d’euros pour plus de 11,6 millions de réservations dans 44 pays.

https://www.opodo.fr/

 

 

Accéder au Site

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *