Parship

PARSHIP est un site de rencontres sur Internet sur le principe de matchmaking. Ainsi, avant d’entrer en contact avec d’autres membres, le site invite chaque personne à effectuer un test d’affinités unique et exclusif. Les résultats permettent ensuite de proposer des profils de célibataires avec qui sont censées exister de fortes compatibilités dans le cadre d’une relation durable.

Élaboré par le professeur Hugo Schmale, professeur à l’université de Hambourg3, ce test est le fruit de plus de 30 années de recherches sur la compatibilité amoureuse, et s’appuie sur l’analyse des réponses de plus de 80 000 personnes. L’expérience développée au cours de ces années, l’étalonnage du test sur une très large population, et le travail d’une équipe de psychologues spécialisés, visent à fiabiliser l’outil.

Au travers de 80 questions, le test d’affinités évalue 30 caractéristiques personnelles liées à la relation amoureuse. L’enchaînement des questions, le recours à des associations d’image et de mises en situation visent à obtenir des résultats stables et objectifs. Le cœur du test repose sur le pouvoir de déterminer les facteurs décisifs concernant la compatibilité entre deux personnes. Si l’on dit d’un côté que « les opposés s’attirent », l’on dit aussi de l’autre « qui se ressemble s’assemble ». L’objectif de cette étude était de déterminer le moment à partir duquel il faudrait mettre en valeur un trait de caractère commun ou complémentaire. Le résultat des tests des psychologue devrait permettre la rencontre entre deux personnes parfaitement assorties.

Parship

 

 

Accéder au Site

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *